Le Groupe Salaün Holidays, célèbre autocariste, agent de voyage et tour opérateur, a, comme toute la filière tourisme, été impacté par la crise sanitaire. Mais au-delà de la problématique des voyages, c’est aussi un mode de conversation et de proximité avec ses plus de 200 000 clients qui n’a pu se manifester comme le Groupe le faisait habituellement. Traditionnellement, Salaün Holidays organisait des conférences thématiques sur les circuits proposés dans son catalogue. Une formule impossible à organiser sur la période. Raison pour laquelle, cette fois, la sortie du catalogue et la rencontre avec les clients se sont déroulées sur un format innovant : un véritable magazine TV de tourisme réalisé en direct, en ligne, au cours duquel les experts Salaün Holidays ont présenté un ensemble de destinations et ont répondu aux questions des internautes. Cerise sur le gâteau, ce magazine a été présenté par Jean-Pierre Pernaut et a offert aux spectateurs un véritable moment d’évasion et de convivialité pendant cette période compliquée.
Cette émission spéciale a été coordonnée par les équipes de Rivacom et tournée depuis les studios de Cap à Rennes. Cette formule a rencontré un véritable succès d’audience et d’image pour le Groupe Salaün Holidays qui envisage déjà de reproduire ce type de format à l’avenir.