Rivacom et La Lettre Économique de Bretagne se rapprochent

Rivacom et La Lettre Économique de Bretagne se rapprochent

Communiqué de presse – 03 mai 2021
L’agence bretonne Rivacom annonce une prise de participation à hauteur de 51% dans le capital de La Lettre Économique de Bretagne afin de renforcer le développement de cette lettre d’information devenue incontournable pour tous les décideurs du Grand Ouest.

Avec cette entrée dans le capital de la lettre d’information économique, l’agence Rivacom donne de nouveaux objectifs à ce titre :
– Déploiement du titre sur tous les canaux d’information digitaux,
– Création d’événements B to B,
– Développement du nombre des abonnés.

Stanislas du Guerny, fondateur et dirigeant de La Lettre Économique de Bretagne, est convenu avec Régis Rassouli, PDG de Rivacom, d’un accord d’une durée de deux années à l’issue desquelles l’agence de communication prendra la totalité du capital du média. Ce rapprochement est un nouvel axe de développement pour Rivacom, fondée il y a 24 ans par Régis Rassouli. Structurée autour de 2 activités, la communication d’entreprises et l’événementiel, l’agence basée à Brest et Rennes est un acteur important de la communication en Bretagne. Cette prise de participation dans La Lettre Écononomique de Bretagne s’inscrit dans le développement du nouveau département digital créé en 2020 sous la marque Bright et dirigé par Gwenaëlle Quenaon-Hervé. Elle s’inscrit également dans la droite ligne de l’expertise de l’agence en termes de relations entreprises.

« Nous nous connaissons depuis 25 ans avec Stanislas et bien évidemment nous avons collaboré à de nombreuses reprises dans un rapport de professionnalisme et de confiance qui nous rapproche naturellement aujourd’hui. C’est à la fois une responsabilité pour nous de nous voir confier l’avenir de cette lettre d’information économique ; c’est également une opportunité d’apporter notre contribution au développement de ce titre créé il y a plus de 30 ans. Nous allons collaborer afin d’y apporter notre savoir faire notamment sur un volet évènementiel. Rivacom est attaché à son territoire depuis son origine et a développé ses agences de Rennes et Brest de concert. Nous annoncerons sous peu des nouveautés qui feront encore davantage rayonner ce titre » annonce Régis Rassouli, PDG de Rivacom.

Une ligne éditoriale inchangée
D’un point de vue éditorial, la newsletter, qui existe depuis plus de 30 ans, va conserver sa ligne actuelle. Elle restera pilotée par Stanislas du Guerny pendant les deux prochaines années. Garant de la direction éditoriale de La Lettre Économique de Bretagne, Stanislas du Guerny sera soutenu par Le Télégramme, actionnaire de référence de Rivacom, qui s’investira également sur cette dimension. La diffusion matinale et quotidienne en format newsletter reste inchangée. « Je suis particulièrement satisfait du rapprochement signé avec Rivacom et Le Télégramme auprès desquels j’ai reçu une écoute attentive et bienveillante de la part de leurs dirigeants. Ce rapprochement va nécessairement renforcer La Lettre Économique de Bretagne et pérenniser le titre sans pour autant modifier sa ligne éditoriale. Mon objectif est, depuis le début de cette longue aventure, d’apporter aux lecteurs, une information économique fiable et stratégique quotidienne concernant l’actualité des entreprises, des collectivités, des associations de Bretagne et plus largement du grand Ouest, » commente Stanislas du Guerny.

Ce nouveau partenariat prendra forme dès le mois de juin et des évolutions seront annoncées très rapidement sur le 2 semestre 2021.

À PROPOS
Rivacom // Créateur et producteur de love brands
Plus grande agence de communication indépendante du Grand Ouest, Rivacom conserve de ses précieuses origines dans le monde de la voile et de l’événementiel, la passion des grands défis, un goût affirmé pour les challenges, le sens de la solidarité et la volonté farouche d’apporter l’exceptionnel à ses clients. Avec une expertise unique conjuguant communication corporate, digitale et l’événementiel Rivacom sait répondre, quel que soit les terrains de jeux, aux objectifs de communication, marketing et business des marques. Chaque jour, les 50 experts Rivacom accompagnement les entreprises, les institutions et les événements de la stratégie de communication à la réalisation des ambitions, en adressant l’ensemble des problématiques de communication :
– Conseil stratégique et branding,
– Relations presse, media training et communication de crise,
– Stratégie digitale, webmarketing, réseaux sociaux et marketing d’influence,
– Production de contenus médias,
– Évènements et relations publiques clés en mains ou sur-mesure.

// Nos Références : Salon Nautique de Paris, Carrefour, Suez, Energy Observer, Solex, Prince de Bretagne, Ikea, l’Hermione, Maisons de l’Avenir, Malo, Solitaire Urgo Le Figaro, Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Plancoët, Groupe Roullier, etc.
// Grand Prix Stratégies des Relations Publiques avec L’Hermione-La Fayette en 2016
// En chiffres : 24 ans – 50 collaborateurs – 800 communiqués de presse /an – 1 vidéo tournée chaque jour pour nos clients – 3 500 post sociaux /an – 120 événements /an

La Lettre Économique de Bretagne
La Lettre Économique de Bretagne est un support indépendant créé il y a plus de 30 ans par Stanilsas du Guerny. La Lettre Économique de de Bretagne couvre l’actualité des départements bretons, de la Loire-Atlantique, de la Mayenne et plus globalement du Grand Ouest. La newsletter économique délivre chaque matin des informations économiques clés, souvent en avant-première, concernant l’actualité des entreprises, collectivitées, banques, institutions… L’indépendant de la rédaction et sa parfaite connaissance du tissu économique font de La Lettre Économique de Bretagne un support fiable.

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