Depuis le début d’année, un nouveau réseau social cartonne auprès des « Gen Z » (génération Z). Cette application fondée par deux Français a su séduire les jeunes grâce à un concept totalement innovant : découvrir ce que font nos amis à un instant précis, via le partage d’une photo instantanée, capturée en moins de 2 minutes dès réception d’une notification. Rivacom vous explique tout !
Ce réseau social dévoile un nouveau concept : des notifications envoyées simultanément à tous les utilisateurs, une fois par jour et à un horaire qui est fixé de façon aléatoire. Dès réception de la notification, la communauté a 2 minutes pour ouvrir l’application et capturer en photo le moment présent. Deux photos sont prises, une par la caméra avant et l’autre par la caméra arrière du smartphone.
Pourquoi ça marche ? Tout simplement car, à une période où les filtres et les retouches Photoshop sont omniprésents, l’application met l’accent sur l’authenticité grâce au partage instantané. Impossible de préparer en amont sa photo, puisque l’heure de la notification est totalement imprévue !
BeReal se différencie des autres réseaux sociaux par l’absence de likes, filtres, followers et publicités, d’où le slogan : « Juste vos amis, pour de vrai ».
La réaction aux photos peut s’effectuer en commentaires traditionnels, ou bien avec des « RealMojis », des émojis personnalisables avec notre propre visage !
Au même titre que les réseaux sociaux Instagram, Snapchat ou TikTok à leur lancement, BeReal s’adresse pour l’instant aux jeunes qui cherchent à s’amuser et se divertir ! Mais l’équipe de Rivacom Bright reste en veille sur l’évolution et les perspectives de cette plateforme, pour pouvoir développer, le cas échéant, le potentiel en stratégie social media pour nos clients.