Rivacom recrute un.e Directeur.trice de clientèle H/F

Directeur.trice de clientèle digital H/F
Rennes – 35
Date début : nous n’attendons que vous
Expérience requise : 5 ans d’expérience dans un poste similaire
Niveau d’études : Bac +3/5
Rem : Selon profil

RIVACOM, CREATEUR & PRODUCTEUR DE BELLES HISTOIRES CHERCHE…
Chez Rivacom nous adorons raconter les histoires de nos clients. Nous aimons imaginer le storytelling idoine qui saura valoriser leurs expertises, exprimer leur attractivité (unique) et créer un lien fort avec leur communauté. Avec et pour eux nous concevons leur stratégie de brand content, produisons des contenus révélateurs de leur identité et réalisons l’activation sociale et webmarketing.

… UN.E DIRECTEUR.TRICE DE CLIENTELE
Vous, avant tout, vous êtes un véritable chef d’orchestre. Vous aimez et savez piloter toutes les phases de communication digitale et les différents métiers du webmarketing. Avec pour obsessions la satisfaction client et le travail bien fait : vous faites partie de ceux qui savent bien que, dans nos métiers, le diable est dans les détails.

Et si vous veniez accompagner les belles histoires de nos clients ?

Votre quotidien si vous ne rejoignez…
Au sein de l’équipe Conseil, vous travaillez en autonomie sur des dossiers coordination avec tous les métiers de l’agence : digital, relations presse, communication corporate, événementiel. Afin de conduire à bien vos missions conseil, vous collaborez avec l’équipe d’experts en stratégie digitale et en production de contenus médias. Au quotidien, la diversité et la richesse des sujets vous offrent un terrain de jeu formidable où aucune journée ne se ressemble et où imagination et créativité peuvent s’exprimer.

Pour notre agence rennaise, nous recherchons un.e Directeur.trice de clientèle (H/F) qui aura pour mission de :

– Designer les problématiques clients et les accompagner dans leur réflexion sur leur stratégie de communication digitale, les leviers d’action à mettre en œuvre et les objectifs et KPIs à poser.
Pour cela vous savez écouter mais surtout entendre les clients. Vous excellez dans la reformulation des besoins et l’identification claire des objectifs marketing.
– Rédiger des recommandations et notes stratégiques : qualités rédactionnelles, capacité d’argumentation et de démonstration sont vos atouts majeurs.
– Contribuer au développement de l’agence en participant aux prospections, appels d’offre et missions transverses.
– Gérer et faire grandir un portefeuille clients. A ce titre, vous êtes le partenaire relationnel du client pour mener à bien la mission, les objectifs, respecter les délais comme les budgets et assurer la rentabilité des dossiers. 
– Piloter les projets et les experts. Afin de conduire chaque mission, vous composez la meilleure équipe pour orchestrer la mise en œuvre. Au cœur de chaque team projet, vous assurez le suivi client en veillant au respect de la qualité, des délais et des budgets.

Vous en quelques mots…
Vous aimez développer du new business et gagner par la pertinence de recommandations malignes et impactantes.

Vous savez concevoir, structurer et argumenter des recommandations stratégiques autour de problématiques marketing et communication. De la réflexion sur une plate-forme de marque, en passant par l’élaboration d’une stratégie digitale, vous savez piloter les réflexions sur des problématiques variées.

Vous avez une très bonne compréhension des leviers digitaux (SEO, SEA, SMO, SMA, …), des approches de parcours clients / utilisateurs et des outils marketing.

Communicant, très à l’aise à l’oral en français comme en anglais, vous aimez porter et présenter les projets auprès des clients.

Vous conjuguez la capacité d’analyse, vision, rigueur, créativité et pragmatisme : vous gardez les yeux rivés sur l’objectif.

Vous avez une formation supérieure Bac +3 et avez déjà exercé vos talents pendant 5 ans minimum en agence digitale, globale et/ou chez l’annonceur, à l’idéal dans un environnement international ou vous parlez anglais couramment. Organisé.e, vous savez travailler en autonomie et en mode projet, comme vous l’avez déjà expérimenté au cours d’une première expérience significative.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, nous serions heureux de vous rencontrer !
Adressez-nous votre candidature à agence@rivacom.fr. A très vite 😃

Abonnez vous à notre newsletter