Brittany Ferries recrute chaque année plusieurs centaines de saisonniers pour embarquer à bord de sa flotte de ferries qui transportent des milliers de passagers vers l’Irlande, l’Angleterre et l’Espagne. Cette année, pour booster les candidatures et combler les postes vacants de la saison 2022, Brittany Ferries a fait appel à Rivacom pour lancer une campagne de Social Ads percutante !
Mettre en avant le « 7/7 »
Les salariés navigants de la Brittany Ferries embarquent 7 jours sur les bateaux puis passent 7 jours à terre avant de repartir en mer. C’est sur cette caractéristique unique que Rivacom a basé le concept de la campagne.
« 1 semaine je ferry, 1 semaine je fais ce dont j’ai envie ». Voilà l’accroche choisie pour la campagne. Une campagne déclinée en plusieurs visuels pour représenter la diversité des postes à pourvoir sur la saison.
Un fort attachement à l’entreprise
Un visuel plus générique a également été créé pour communiquer sur le recrutement d’une manière plus globale : « I love my job ferry much ». Une accroche en franglais qui représente la double identité de Brittany Ferries et qui traduit l’attachement des salariés vis-à-vis de leur employeur. En effet, Brittany Ferries a récemment obtenu un prix de meilleur employeur et cumule les étoiles sur les plateformes spécialisées comme Indeed ou Glassdor.
Un appareillage en puissance
Pour déployer cette campagne, l’agence Rivacom s’est appuyée sur 3 réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter. Avec des ciblages et placements savamment réfléchis, la campagne a trouvé son public. En 4 jours seulement, la campagne a cumulé près de 3 000 clics et 234 186 impressions ! Un excellent démarrage pour une campagne qui va courir en tout sur 3 semaines.
Un amarrage en précision
Pour favoriser la transformation et obtenir des candidatures qualifiées, Rivacom a créé une landing page regroupant les fiches métiers des postes à pourvoir sur la saison 2022, des éléments de réassurance sur la Brittany Ferries en tant qu’employeur ainsi que les liens directs vers les offres d’emploi.