RIVACOM RECRUTE UN(E) ATTACHÉ(E) DE PRESSE VOILE (H/F) – RENNES OU BREST – CDI / CDD

Rivacom recrute un(e) attaché(e) de presse Voile (H/F) – Rennes ou Brest – CDI / CDD

Créée en 1997 par Régis Rassouli, Rivacom apporte à ses clients une offre globale de solutions de communication. En plus de 20 ans de croissance, les équipes de Rivacom ont acquis une expertise unique dans le cadre de projets exceptionnels, au service de PME, d’institutions ou de grands groupes internationaux. Issus du monde de l’événementiel, où les délais sont des murs, les budgets ténus et où seul le résultat compte, les collaborateurs de Rivacom ont su gagner la confiance des médias et des entreprises à force d’imagination, de rigueur et de réactivité. Notre équipe de 50 collaborateurs accompagne nos clients du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle d’actions de communication à travers 5 métiers : le conseil, la médiatisation presse, les relations publiques, la création de contenus (rédaction, vidéo, réseaux sociaux) et la formation.

 

MISSIONS

Au sein de l’équipe du pôle Voile de Rivacom, vous gérez des dossiers clients orientés autour du secteur du nautisme. Votre activité principale est de délivrer des prestations en relation avec les médias puis de coordonner l’ensemble des actions relatives aux métiers de Rivacom et à ceux de ses partenaires extérieurs. Pour atteindre vos objectifs, votre mission consiste à :

– Participer aux missions de conseil et au développement de votre portefeuille client
– Elaborer un plan média stratégique et mettre en oeuvre celui-ci (création de fichiers presse et des communiqués, stimulation, présence et accueil journalistes sur les opérations et événements, etc.)
– Animer les budgets attribués, garantir la qualité des prestations vendues et respecter les délais client.
– Coordonner avec le pôle Contenus, l’ensemble des supports et actions de communication en lien avec les projets qui vous seront confiés.
– Piloter l’ensemble des acteurs internes et externes en lien avec vos dossiers.
– Animer les réseaux sociaux des comptes clients
– Garantir un accompagnement des skippers dont vous aurez la charge sur les différentes courses du calendrier afin de mettre en œuvre le plan de communication et média, défini en amont avec les clients.

 

PROFIL 

Personne issu(e) de formation supérieure en communication, ayant au moins 3 ans d’expérience sur le même poste. Une appétence pour la course au large est un plus.

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous avez une excellente connaissance des médias et de la communication vous permettant de vous imposer comme un(e) interlocuteur(trice) reconnu(e) et de tisser vos réseaux. Vous êtes également à l’aise sur les médias sociaux.

Doté(e) d’un parfait relationnel et d’une grande sociabilité qui a fait ses preuves, vous être autonome, créatif et dynamique.

Bon(ne) communicant(e), le client est au coeur de vos préoccupations et vous attachez une importance capitale à l’atteinte de vos objectifs, à la créativité des projets que vous menez et à la qualité du travail en équipe.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Lieu de travail : Poste basé à BREST ou RENNES – Ce poste nécessite des déplacements réguliers en France et parfois à l’étranger.

Temps de travail : CDI (ou CDD selon profil) – Temps plein

Début de contrat à pourvoir immédiatement

Rémunération : en fonction du profil

Pour postuler, envoyez votre CV à francois@rivacom.fr

Abonnez vous à notre newsletter