Vous l’avez peut-être aperçue sur les réseaux sociaux, voire dans la presse régionale : la campagne de lancement de la nouvelle bouteille d’eau de Plancoët, Plancoët Intense 1L, a été orchestrée… par Rivacom ! À l’occasion de la journée du « poisson d’avril », l’agence et la marque ont fait la part belle aux spéculations, faisant croire aux internautes que quatre phares bretons allaient revêtir les couleurs de la bouteille Plancoët Intense. Du moins par temps de pluie.
En plus de l’effet « waouh » escompté, le côté insolite était également de la partie. En effet, grâce à un produit thermochromique, les couleurs du packaging ne seraient a priori apparues qu’en cas d’intempéries. De quoi tenir en haleine les Bretons, qui ont accueilli la nouvelle pendant un week-end ensoleillé sur toute la région ! Le poisson d’avril a été annoncé et partagé plusieurs centaines de fois sur les réseaux sociaux, mettant un grand coup de projecteur sur la nouveauté de l’année de Plancoët.