La Maison Rhum Bologne, la plus ancienne distillerie de Guadeloupe fondée en 1887, fait confiance à l’équipe de relations médias de l’agence Rivacom afin de travailler sur sa notoriété, médiatiser ses nombreuses actualités en tant que fournisseur officiel de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe et affirmer sa position de référence incontournable dans l’univers des spiritueux.
En juin 2022, a débuté la collaboration entre la Maison Rhum Bologne et Rivacom : à cette occasion, l’agence a mis en place une stratégie de relations presse dans le cadre de leur rôle de fournisseur officiel de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Une affiche créée par l’artiste Doz, représentant deux voiliers Imoca, en pleine bataille pour atteindre en première position, le phare de la Pointe du Vieux-Fort à Basse-Terre, berceau des Rhums Bologne, viendra illustrer la participation de la distillerie à la célèbre course transatlantique tout au long de l’évènement.
Plusieurs temps forts viendront rythmer le plan d’action : lancement d’un nouveau produit, mise en avant des gammes en période de fêtes de fin d’année, voyages presse à Saint-Malo et en Guadeloupe. Autant d’actions qui permettront de faire rayonner la marque et son savoir-faire d’excellence en lui offrant une belle visibilité en presse, radio et TV au niveau national dans des médias orientés premium, luxe et art de vivre.
© Maison Bologne