Créée en 1997 par Régis Rassouli, Rivacom apporte à ses clients une offre globale de solutions de communication. En plus de 20 ans de croissance, les équipes de Rivacom ont acquis une expertise unique dans le cadre de projets exceptionnels, au service de PME, d’institutions ou de grands groupes internationaux. Issus du monde de l’événementiel, où les délais sont des murs, les budgets ténus et où seul le résultat compte, les collaborateurs de Rivacom ont su gagner la confiance des médias et des entreprises à force d’imagination, de rigueur et de réactivité. Notre équipe de 50 collaborateurs accompagne nos clients du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle d’actions de communication à travers 5 métiers : le conseil, la médiatisation presse, les relations publiques, la création de contenus (rédaction, vidéo, réseaux sociaux) et la formation.
MISSIONS
Au sein de l’équipe corporate, vous animez un portefeuille de clients hétérogènes tant au niveau du budget que du secteur d’activité. Votre activité principale est de délivrer des prestations de conseil en médias puis de coordonner l’ensemble des actions relatives aux métiers de Rivacom et à ceux de ses partenaires extérieurs. Pour atteindre vos objectifs, votre mission consiste à :
– Participer aux missions de conseil et au développement de votre portefeuille, Élaborer un plan médias stratégique et mettre en œuvre les relations presse (création de fichier presse et des communiqués, stimulation, présence et accueil journalistes sur les opérations et événements etc.),
– Animer les budgets attribués, garantir la qualité des prestations vendues et respecter les délais clients,
– Coordonner avec le pôle contenus l’ensemble des supports et actions de communication en lien avec les projets qui vous sont confiés,
– Piloter l’ensemble des acteurs internes et externes en lien avec vos dossiers,
– Répondre aux appels d’offres et mener des actions de prospection.
– Expérience de 5 à 7 ans minimum dans une agence de relations presse ou communication dont au moins une référence significative dans le domaine de la médiatisation presse. Le goût pour le développement commercial est un élément important et fait partie intégrante de notre ADN.
– Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous avez une excellente connaissance des médias vous permettant de vous imposer comme un(e) interlocuteur(trice) reconnu(e) et de tisser vos réseaux. Vous êtes également à l’aise sur les médias sociaux.
– Doté(e) d’un parfait relationnel et d’une approche commerciale qui a fait ses preuves, vous possédez une très bonne qualité rédactionnelle. Inventivité, sens de l’initiative et rigueur sont parmi les principales qualités recherchées pour ce poste. Vous maîtrisez le Pack Office.
– Bon(ne) communicant(e), le client est au coeur de vos préoccupations et vous attachez une importance capitale à l’atteinte de vos objectifs, à la créativité des projets que vous menez et à la qualité du travail en équipe.
CONDITIONS D’EXERCICE
> Lieu de travail : Poste basé à BREST ou RENNES (au choix). Ce poste nécessite des déplacements réguliers en France et parfois à l’étranger.
> Début de contrat : à pourvoir immédiatement
> Temps de travail : CDI (ou CDD selon profil) – Temps plein
> Rémunération : en fonction du profil
Pour postuler, envoyez votre CV à agence@rivacom.fr