Le 20 décembre dernier, Viabilis, aménageur foncier et promoteur immobilier, annonçait s’engager sur le circuit Ocean Fifty, accompagné dans la gestion de projet par l’écurie de course au large malouine BE Racing.
Après le lancement d’un appel à candidatures, en début d’année, pour recruter le skipper qui prendra la barre du multicoque et près de deux mois d’étude des 45 dossiers reçus, le nom de l’heureux élu a été dévoilé le 6 mars, à l’occasion d’un point presse à Saint-Malo.
C’est Pierre Quiroga, vainqueur de La Solitaire du Figaro en 2021, qui a été sélectionné pour porter les couleurs de Viabilis Océans pour les 4 prochaines années, avec en point d’orgue la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2026.
L’étape logique et moment hautement symbolique après la sélection du skipper, la mise à l’eau du bateau s’est déroulée sans encombre ce 20 mars, les 3 coques du trimaran jaune et violet gagnant leur élément naturel ! Le 21 mars, l’Ocean Fifty s’est paré de son mât et l’équipe s’offrait même le bonheur d’une première navigation au large de Lorient. Dans les prochains jours, le trimaran de 50 pieds rejoindra son port d’attache, Saint-Malo, avant de mettre le cap sur les rendez-vous de la saison 2023 !
Rivacom Events est chargé de la coordination du projet, de ses relations presse, de l’animation des réseaux sociaux et des relations publiques.