Dans notre dernier article, nous vous parlions de la campagne de Social Ads mise en place par Rivacom pour Brittany Ferries. Une campagne diffusée sur Facebook, Twitter et Instagram pour recruter des saisonniers. Quelques semaines après le lancement, voici les résultats !
En 17 jours, la campagne a été vue presque 2 millions de fois : 1 789 088 impressions pour être exact sur les 3 réseaux confondus. Sur Facebook et Instagram, ils sont 666 343 utilisateurs à avoir vu la campagne. Résultats des courses ? 15 563 clics sur le lien renvoyant vers la landing page (page spécialement créée par Rivacom et qui recense toutes les informations).
La campagne ayant le mieux fonctionné est celle visant le recrutement des métiers de la restauration. C’est celle qui a obtenu les meilleurs résultats tout au long de la campagne mais également celle qui a eu le plus d’impact sur les candidatures. Elles ont été multipliées par 3 sur la 2e semaine de la campagne !
En termes de réseaux et de placements, ce sont les placements Facebook in feed et les placements en stories Instagram qui ont le mieux fonctionné.
Enfin, concernant la landing page, elle a accueilli près de 10 000 utilisateurs. Le trafic est arrivé principalement des réseaux sociaux (Facebook en 1re position) et des retombées presse.
Aujourd’hui, Brittany Ferries a atteint ses quotas de recrutement sur la 1re partie de la saison et est en cours de recrutement pour la saison estivale (juillet/août). La campagne a largement contribué à rendre visible les besoins en recrutement de Brittany Ferries et à faire connaître les différents métiers sur lesquels l’entreprise recrute.
Mission accomplie !