Exact, société bretonne d’aménagement d’espaces professionnels du groupe Mur-murs, promoteur immobilier, a missionné Rivacom pour l’accompagner sur la refonte de son identité graphique et de son site internet. Objectif : développer la présence de l’entreprise sur le web et attirer de nouvelles opportunités commerciales. On vous en dit plus.
Utiliser le digital pour se différencier sur un marché concurrentiel :
Cela ne vous aura pas échappé, le secteur de l’immobilier est en plein essor. Une forte dynamique que l’on constate sur le marché des particuliers mais également auprès des professionnels. Les projets de construction, de réhabilitation et d’aménagement affluent et forcément… la concurrence se densifie !
C’est dans ce contexte d’Exact a fait appel aux équipes de Rivacom. Acteur déjà bien identifié en tant que contractant général et assistant à maîtrise d’ouvrage, la société basée à Brest avait pour objectif de mieux valoriser l’ensemble de sa palette de services : audit et conseil en immobilier, étude de prix, space planning, architecture d’intérieure…
Un travail de fond qui devait également marquer un tournant pour l’entreprise, au travers de la refonte de leur charte graphique et d’une image renouvelée grâce à un meilleur usage des leviers digitaux.
Comment Exact a-t-elle été accompagnée par les équipes de Rivacom ?
Première étape de ce grand chantier, les équipes de Rivacom ont mené plusieurs réunions de réflexion et brainstorming avec l’équipe dirigeante d’Exact. Ces échanges ont permis de bien comprendre les valeurs de l’entreprise, ses évolutions et ambitions, afin de les retranscrire de façon graphique au sein de la nouvelle identité visuelle d’Exact.
Un travail qui a abouti à la création d’un logo proche de l’ADN d’Exact : audacieux, créatif, innovant et responsable.
Une fois l’identité graphique validée, quoi de mieux qu’une mise en application concrète avec la refonte du site web d’Exact ! Les équipes de Rivacom ont contribué à l’intégralité du projet : de la réflexion autour d’une arborescence à double entrée (expertises métiers & besoins client) à la mise en ligne du site, en passant par la phase de maquettage, de développement et d’intégration des contenus fournis par Exact.
Résultat : un site plus moderne et plus en cohérence avec l’offre de services portée par la société.
Dernière étape et non des moindres à l’heure où la communication se fait principalement sur le web, les équipes d’Exact et Rivacom ont travaillé main dans la main à redynamiser le compte LinkedIn de l’entreprise. Un travail qui a mené à la réalisation d’un planning de publications plus régulières, plus variées mais également mieux optimisées pour l’algorithme de LinkedIn.
Des changements qui produisent déjà leurs effets, avec des gains en termes d’impressions, d’interactions et de nombre d’abonnés !
Vous l’aurez compris, Exact a entrepris un grand coup de pinceau qui laisse donc place à une toute nouvelle identité graphique, qui appuie ses engagements envers ses clients : construire, transformer, aménager des espaces de travail et des lieux de vie performants !
Vous souhaitez refondre votre identité graphique ?
Une nouvelle identité de marque représente un tournant dans la vie d’une entreprise. En vous appuyant sur une agence de communication, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir ce projet, tant sur sa mise en œuvre que son acceptation auprès de vos clients.