Le saviez-vous ? 82 % des candidats se renseignent sur une entreprise* avant de postuler.
En marketing RH, l’attractivité d’une entreprise est égale à sa notoriété x son image. Face aux difficultés de recrutement que rencontrent près de 8 entreprises sur 10**, le travail de la marque employeur est un enjeu majeur pour gagner la guerre des talents, tant en matière d’attractivité que de fidélisation ou d’engagement.
Pour accompagner cette démarche, Rivacom, première agence de communication globale du Grand Ouest, lance une nouvelle offre en collaboration avec Happy To Meet You, spécialiste du recrutement et de la marque employeur, pour offrir aux entreprises du Grand Ouest un service sur-mesure, proposant un accompagnement en communication globale et en marque employeur, répondant ainsi aux besoins des entreprises désireuses de booster leur attractivité.
Un accompagnement répondant aux enjeux clés de l'attractivité RH et qui s'adapte à toutes les entreprises, quels que soient leurs besoins et leur stade de maturité
Les offres sont conçues au service de toutes les entreprises : qu’elles souhaitent débuter, approfondir ou encore déployer leur stratégie de marque employeur.
Cinq niveaux d’accompagnement, en fonction des besoins et du terrain de jeu de l’entreprise, en collaboration avec HTMY :
1# Entreprendre une stratégie de marque employeur
2# Poser les fondamentaux d’une communication RH solide
Une fois les fondamentaux RH posés, Rivacom leur donne vie, authenticité et épaisseur aux items de la marque employeur pour :
3# Affûter son image employeur au travers d’une communication RH attractive
4# Conduire une campagne d’acquisition de candidatures
5# Créer des contenus RH authentiques valorisant sa marque employeur toute l’année
“Je veux débuter une stratégie de marque employeur et définir une ligne éditoriale RH” > Le HR Starter Pack est fait pour vous
Ses objectifs :
- Concevoir une stratégie de brand content RH sur-mesure répondant aux objectifs de l’entreprise
- Identifier les thèmes légitimes pour ma marque employeur
- Identifier les cibles talents, définir les canaux et les objectifs
- Aligner toute la production de contenus sur la stratégie marque employeur définie
“Je veux poser des fondamentaux de communication solides pour ma marque employeur” > Le HR Take Off Pack est fait pour vous.
Ses objectifs :
- Bâtir une marque employeur alignée aux valeurs de l’entreprise
- Identifier les aspérités de la culture d’entreprise et définir ses forces
- Connaître et optimiser le parcours candidat
- Concevoir une stratégie de contenus RH répondant aux objectifs de l’entreprise
- Aligner toute prise de parole à la stratégie définie
“Je veux attirer de nouveaux talents et fidéliser mes collaborateurs autour d’un discours de marque employeur fédérateur et d’un plan de communication efficace” > Le HR Communication Plan est fait pour vous.
Ses objectifs :
- Affuter votre image grâce à une campagne de communication RH créative et audacieuse
- Travailler l’attractivité auprès de nouveaux talents
- Fédérer l’interne autour d’une campagne de communication RH fédératrice
- Déployer un plan d’action par cible
“Je veux un plan d’acquisition mulitcanal pour augmenter la visibilité de mes offres et améliorer l’acquisition de candidatures” > Le HR Acquisition Pack est fait pour vous.
Ses objectifs :
- Travailler la cohérence du discours RH au long du parcours candidat
- Mixer leviers médias et digitaux dans un plan de communication RH orienté ROI
“Je veux engager collaborateurs et talents avec des contenus RH valorisant ma marque employeur toute l’année” > Le HR Content Pack est fait pour vous.
Ses objectifs :
- Produire des contenus RH dont vous êtes fiers.
- Concevoir des formats valorisant la marque employeur.
- Bâtir un plan de communication RH qui aide à atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise.
Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous pour connaître le détail de notre accompagnement Brand Content & Marque Employeur !
Les équipes d’Happy To Meet You et de Rivacom se tiennent à votre disposition pour répondre à vos enjeux de Marque Employeur 👇🏼
*Source : The Conversation 2022
**Source : hellowork 2018