Rivacom au service de trois acteurs majeurs de l’éolien pour le lancement d’un nouveau projet éolien flottant en mer : Triskéol

Le consortium formé par wpd, Vattenfall et BlueFloat Energy, a choisi Rivacom pour l’accompagner sur la communication autour du projet éolien en mer flottant au large de la Bretagne Sud. Le consortium est préqualifié pour répondre à l’appel d’offres (AO5) depuis le 15 septembre 2021. Rivacom accompagne le consortium jusqu’à la fin de l’année 2022, date à laquelle le gagnant de l’appel d’offres sera désigné.

Le travail des équipes RivaCom : 

  • Réunion de réflexions menant à la création du nom 
  • Création de l’identité visuelle (logo)
  • Déclinaison d’outils (motion design, kakémono…)
  • Un accompagnement digital (création et animation du site web et des réseaux sociaux)
  • Ainsi qu’un suivi en relations presse ! 

Une identité 3 en 1 unique au service de la transition énergétique sur le territoire 

Depuis sa création, Rivacom s’engage au quotidien, auprès de ses partenaires, à rendre possible et à faire partager et à faire comprendre les innovations technologiques et environnementales, au-cœur des enjeux d’aujourd’hui pour un avenir. 

L’ensemble des métiers et expertises Rivacom ont été mobilisés pour composer une identité remarquable, à travers un appareil de communication dédié afin de constituer une lisibilité et une visibilité optimale à 3 acteurs en 1 et ainsi répondre à une compétition internationale en tant qu’acteur unique. 

Pour remporter la victoire, de nombreux défis sont à relever et les enjeux de compréhension, médiation et promotion sur le territoire sont incontournables.

Depuis cet été, Rivacom met en œuvre un déploiement pas-à-pas de la transmission de l’identité du projet du consortium – les acteurs et les fondements associés -, sa viralité et sa notoriété.

 

Le premier défi : trouver un nom et une identité graphique faisant écho aux valeurs du consortium.

Une équipe créative à été mobilisée lors de réunions de créations afin de trouver un nom au projet. 

Le choix du nom Triskéol illustre pleinement l’identité du consortium : la combinaison de trois acteurs majeurs de l’éolien en mer à l’expertise unique qui portent une approche de concertation, ancrée au plus près des acteurs locaux. 

Triskéol, c’est l’association du Triskel, symbole caractéristique de l’art celtique et d’Éole, le maître régisseur des vents. En plus d’un lien fort avec la culture bretonne, le nom fait référence au vent, élément naturel source d’énergie et à l’éolienne qui transforme le vent en électricité renouvelable. 

 

Le second défi : mettre la lumière sur le projet Triskéol

Rivacom est historiquement une agence spécialisée dans les relations presse. C’est tout naturellement que l’agence a proposé un accompagnement personnalisé du consortium afin de valoriser le projet auprès des media locaux. Triskéol a notamment fait l’objet d’un reportage sur France 3 Bretagne, lors du salon FOWT, plus grand salon éolien flottant au monde, à Saint-Malo. 

Le digital est un autre point fort de Rivacom, qui compte aujourd’hui 12 personnes dédiées à la stratégie web et aux réseaux sociaux. L’équipe d’experts mobilisés pour ce projet s’est concerté pour faire transparaître les valeurs du consortium sur tous les supports digitaux (site web, Twitter, LinkedIn, plaquette) pour créer une cohérence de marque tant au niveau du discours que de l’identité visuelle.

Autre point important du projet, le site internet Triskéol confié au pôle création de Rivacom a été élaboré avec l’outil Webflow, une plateforme innovante de « no-code » qui permet de créer des sites web performants et intuitifs.

 

Pour suivre les actualités du projet : 

 

Et découvrez le site internet ici : http://triskeol.fr

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