- Community Manager H/F
- Brest – 29 ou Rennes – 35
- Date début : Septembre 2022
- Niveau d’études : Bac +2 minimum
- Stage : 6 mois
BRIGHT ! CREATEUR & PRODUCTEUR DE LOVE BRANDS CHERCHE… UN COMMUNITY MANAGER F/F
Chez Bright (by Rivacom*) nous adorons raconter les histoires de nos clients. Nous aimons imaginer le storytelling idoine qui saura valoriser leurs expertises, exprimer leur attractivité (unique) et créer un lien fort avec leur communauté.
Avec et pour eux nous concevons leur stratégie de brand content, produisons des contenus révélateurs de leur identité et réalisons l’activation sociale et webmarketing.
... UN COMMUNITY MANAGER F/H
Vous, avant tout, vous voulez donner du sens. Vous pensez qu’une communication est pertinente si elle parle, impacte et porte un (vrai) message sans se contenter de faire juste du bruit. Les valeurs inhérentes à ce monde sont votre territoire d’expression favori : gout de l’effort, solidarité, sciences, histoire, patience, respect de la nature…
Et si vous veniez imaginer les plus belles histoires pour nos clients avec nous ?
Votre quotidien si vous ne rejoignez…
Vous intégrez une équipe d’experts en stratégie digitale et en production de contenus médias. Avec l’appui de votre manager, vous travaillez en autonomie sur des dossiers 100% digitaux ou en coordination avec les autres métiers de l’agence : relations presse, communication corporate, événementiel. La diversité et la richesse des sujets offrent un terrain de jeu formidable où aucune journée ne se ressemble et où la créativité peut s’exprimer.
Pour notre agence brestoise ou rennaise, vous aurez pour mission de :
- Animer la communication digitale pour nos clients sur l’ensemble des réseaux sociaux – Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, TikTok, Snap, YouTube –
- Fédérer des communautés sportives comme grand public et développer l’engagement global des comptes dont vous avez la responsabilité
- Endosser le rôle de médiaman : production de contenus « on-live » pour l’alimentation des réseaux sociaux (capsules vidéos, stories, reels, montages, etc.)
- Planifier les actions de promotion des contenus, analyser et rechercher le meilleur ROI
- Programmer et publier les contenus sur les différentes plateformes sociales
- Mettre en place une veille sectorielle et/ou concurrentielle pour le compte de nos clients
- Réaliser la modération sur les comptes que vous gérerez : répondre aux commentaires, messages privés, etc.
- Produire des reporting statistiques à l’aide d’outils de Social CRM
VOUS EN QUELQUES MOTS...
- Instagram est votre réseau social favori, il n’a d’ailleurs aucun secret pour vous
- Vous aimez créer des contenus à forte valeur ajoutée pour les marques.
- Créatif et curieux, vous êtes intéressé par l’univers de l’entreprise
- Vous maîtrisez les étapes clés d’une stratégie de contenus efficiente et savez produire – ou faire produire – des contenus pour générer engagement et performance (visibilité, engagement, lead gen, …)
- Vous conjuguez talent d’écriture, créativité, orthographe impeccable et maîtrise des réseaux sociaux.
- Vous connaissez les bases du webmarketing et de Google Analytics
- Vous savez travailler en autonomie et en mode projet, comme vous l’avez déjà expérimenté au cours d’une première expérience significative
Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, nous serions heureux de vous rencontrer !
À PROPOS DE RIVACOM
Plus grande agence de communication indépendante du Grand Ouest, Rivacom conserve de ses précieuses origines dans le monde de la voile et de l’évènementiel, la passion des grands défis, un goût affirmé pour les challenges et la volonté farouche d’apporter l’exceptionnel à ses clients.
Avec une expertise unique conjuguant communication corporate, digitale et l’événementiel Rivacom sait répondre, quel que soit les terrains de jeux, aux objectifs de communication, marketing et business des marques.
Chaque jour, les 50 experts Rivacom accompagnement les entreprises, les institutions et les événements de la stratégie de communication à la réalisation des ambitions, en adressant l’ensemble des problématiques de communication :
* Conseil stratégique et branding,
* Relations presse, media training et communication de crise,
* Stratégie digitale, webmarketing, réseaux sociaux et marketing d’influence,
* Production de contenus médias,
* Évènements et relations publiques clés en mains ou sur-mesure.