Optimisez vos coûts d'acquisition avec une stratégie Social Ads innovante

Les publicités sur les réseaux sociaux sont un formidable levier pour atteindre votre public cible. Rivacom met en place des campagnes Social Ads différenciantes et efficaces pour votre business.

Ils ont choisi RIVACOM

Plus de 100 entreprises accompagnées
4.6/5

Les Social Ads sont parmi les meilleurs leviers d'acquisition​

Les Social Ads sont faciles à mettre en place

mais difficiles à maîtriser

En 2024, lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux n’a rien de compliqué. Les plateformes vous guident dans la création vos campagnes… mais vous sont-elles réellement profitables ?

Car oui, suivre à la lettre les préconisations de META ou de Tik Tok est rarement une bonne idée. Sans réelle expertise, vous risquez de tomber dans les pièges habituels des social ads :

Avec une stratégie adaptée, vous pouvez être rapidement rentable

L’enjeu N°1 en Social Ads est de vous démarquer de vos concurrents. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une démarche globale qui inclut une réflexion marketing, un travail de graphisme et une expertise en tracking publicitaire.

En faisant appel à un prestataire qualifié, vous allez pouvoir :

seo

Notre solution

Un accompagnement avec suivi pour piloter vos Social Ads, en 3 étapes

#1

Stratégie et audit Social Ads

Avant de lancer ou reprendre un compte, l’audit permet d’analyser en détail vos campagnes existantes et/ou d’identifier les opportunités sur votre marché.

#2

Création de vos campagnes

Nous mettons en place la stratégie co-validée avec vos équipes et déployons tous les pré-requis à un lancement de campagnes efficace.

#3

Suivi & optimisation

Votre chargé de compte dédié suit les performances de vos campagnes et met en oeuvre les bonnes optimisations de façon hebdomadaires.

Parlons de votre projet !

Un Expert SEA pour vous aider à vous démarquer

Votre interlocuteur : Corentin RAMBEAU

Passé par plusieurs agences web et autres PME, Corentin a développé une vision pragmatique et ROIste du marketing digital.

Il accompagne nos clients dans la mise en place des actions les plus adaptées selon leurs objectifs, notamment en stratégie d’acquisition en ligne. Ses leviers favoris : le SEO, le SEA (Google Ads) ainsi que les Social Ads (META Ads, LinkedIn Ads, Tik Tok Ads).

Corentin RAMBEAU

Expert Référencement Naturel

Foire aux questions

Voici les questions fréquentes que des personnes se posent au sujet des campagnes Social Ads.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

La réussite pour concurrencer les autres annonceurs en Social Ads, réside dans la combinaison de l’expertise technique, de la créativité visuelle et de l’analyse méticuleuse des données. En suivant ces conseils et en restant agile dans votre approche, vous pouvez non seulement rivaliser avec d’autres annonceurs, mais aussi obtenir un meilleur retour sur investissement. Vous pouvez également analyser les publicités de vos concurrents directement via la bibliothèque publicitaire de Facebook. Cela vous donnera des idées de visuels et des captions pour vos publicités.

Pour cibler efficacement une audience avec la publicité sur les réseaux sociaux, il est essentiel de commencer par définir clairement votre audience cible.

Par cela, nous entendons qu’il faut identifier les caractéristiques démographiques telles que l’âge, le sexe, la localisation géographique et les intérêts spécifiques de votre audience.

Ensuite, la régie META offre un affinement de ciblage sur la plateforme publicitaire supplémentaire avec la possibilité de cibler les centres d’intérêt, le comportement en ligne, et même les audiences similaires pour atteindre les utilisateurs qui sont plus susceptibles de s’intéresser à votre produit ou service. 

Les meilleurs réseaux pour les Social Ads dépendent de votre public cible et de vos objectifs marketing. Facebook reste à l’heure actuelle un choix populaire grâce à sa vaste portée et à son ciblage précis. Instagram, qui appartient également à Facebook (Régie META), est idéal pour les marques axées sur l’image.

Côté B2B, LinkedIn est efficace, mais on observe des coûts par impression plus élevés. Quant à Pinterest, il convient aux produits visuellement attrayants. TikTok gagne en popularité auprès des marques souhaitant atteindre un public avec la vidéo. Enfin, YouTube est idéal pour de la notoriété.

Tous ces réseaux peuvent être utilisés de manière indépendante ou complémentaire, bien qu’ils ne possèdent pas tous les mêmes caractéristiques de ciblages.

Les données ne mentent jamais

63%

des TPE & PME

ont un budget publicitaire sur les réseaux sociaux qui dépasse les 10.000€ à l’année

50%

des utilisateurs

jugent être plus enclin à interagir avec une marque après avoir vu ses publicités

Encore là ? Voici comment calculer votre seuil de rentabilité pour vos Social Ads !

🎁 Google Sheets : Tableau – Seuil de rentabilité pour vos campagnes Social Ads

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Interne ou externe, à chaque temps fort son événement sur-mesure.

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