Comment contacter un influenceur instagram ?

contacter un influenceur instagram

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’influence pour promouvoir votre marque ou vos produits ? Avant de contacter un influenceur, il y a quelques règles à connaître pour éviter les mauvaises surprises et réussir ses opérations d’influence. 

Manon Texier, experte en marketing d’influence chez Rivacom vous explique tout ce que vous devez savoir avant de vous engager avec les influenceurs !

Les questions à se poser avant de contacter un influenceur

Les relations avec les influenceurs doivent être de qualité pour espérer un partenariat sur le long-terme : le premier contact est primordial. Ainsi, pour éviter de perdre du temps, réfléchir en amont à votre stratégie d’influence est essentiel :

  • Quels sont les messages et l’image que vous souhaitez faire passer ?
  • Quelle cible souhaitez-vous toucher ?
  • Quels sont vos temps forts sur lesquels capitaliser ?
  • Quel budget êtes-vous prêts à engager ?
  • Quels types de contenus souhaitez-vous développer ? (vlog, stories, contenus créatifs…)

Comment contacter un influenceur sur Instagram ?

Si vous ne souhaitez pas passer par une agence d’influence marketing, vous devrez contacter les influenceurs vous-même, mais connaissez-vous leurs codes ? En effet, il est important de nouer un bon contact dès les premiers instants pour partir sur de bonnes bases. Voici quelques conseils pour contacter un influenceur :

  1. N’envoyez pas de messages en masse : il est toujours agréable de recevoir un message personnalisé. Les influenceurs y sont très attachés
  2. Renseignez-vous sur l’influenceur avant de le contacter pour déceler vos points communs et adapter votre message
  3. Si l’influenceur n’a pas d’adresse e-mail dédiée aux demandes de partenariats, utilisez la messagerie directe Instagram 
  4. Préparez un brief complet pour permettre à l’influenceur de se projeter avec votre marque : objectif, type de contenus attendus, budget…

Vous cherchez une agence marketing influence en France ?

Nos équipes spécialistes du marketing d’influence accompagnent vos opérations de communication avec les influenceurs : sélection d’influenceurs, négociation, contrats de partenariat, conseil et préconisations. 

Abonnez vous à notre newsletter