En avril, l’enseigne a lancé deux nouvelles Filières Qualité Carrefour : la noix de Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc et le bulot cuit de la Baie de Granville. Ces deux produits sont désormais en vente dans les 6 000 magasins Carrefour.
L’enseigne s’est fixée pour objectif de devenir en 5 ans « le leader de la transition alimentaire », misant sur le bio, la qualité, le goût, le local. Elle s’engage à renforcer ses relations avec les producteurs et offrir à ses clients une alimentation de qualité, saine et durable. Depuis plus de 25 ans, Carrefour a développé un partenariat sur le long terme avec le monde agricole. Les Filières Qualité Carrefour comptent aujourd’hui près de 18 000 producteurs partenaires et une centaine de produits.
L’Agence Communiqués était en charge de l’organisation des deux signatures officielles en compagnie des représentants de l’enseigne et des producteurs partenaires. Au programme : point presse (médias régionaux grand public et spécialisés) suivi d’une visite de la zone de production et de conditionnement. Deux belles opérations fortement médiatisées !