La Sica, premier groupement français de producteurs de légumes et d’horticulteurs, s’est dotée d’un nouveau site internet.
Clair et intuitif, ce nouvel outil digital est une vitrine du savoir-faire et des activités de la coopérative du Nord Finistère.
Le pôle éditorial de Rivacom a accompagné la SICA dans sa réflexion stratégique et éditoriale, en amont du développement du site. Il a ainsi mené, en collaboration avec la direction de la communication, un audit des contenus pré-existants, posé une ligne éditoriale et réfléchi à l’organisation et la hiérarchisation des contenus.
Promouvoir ses métiers, expliquer ses engagements sociétaux et territoriaux, partager ses actualités, voilà ce que propose le nouveau site institutionnel de la Sica. Les contenus clairs et illustrés mettent en valeur de manière pédagogique et dynamique l’ensemble des activités de la coopérative. Avec ses menus déroulants et structurés et sa page défilante adaptée à tous types d’appareils (PC, mobile, tablette), la navigation sur le site est optimale.
À travers ses différentes rubriques, ce nouveau site internet présente l’organisation de la Sica, son histoire, ses valeurs et ses nombreux engagements en faveur des producteurs, de l’environnement et du développement du territoire. Il est aussi un canal de recrutement puisqu’il héberge une liste à jour d’offres d’emploi. Ce site institutionnel explique également le processus d’adhésion à la coopérative et informe sur l’accompagnement et les services proposés par la Sica aux producteurs adhérents.
Découvrez le nouveau site : www.sicastpol.fr