Propriétaire, récoltant et négociant bordelais, Larraqué Vins International (LVI) est avant tout une histoire de famille, celle d’hommes et de femmes soudés autour d’une passion commune pour le vin. LVI est bâti sur l’alliance du terroir médocain à l’univers parisien, celle de Pierre Jean Larraqué et son épouse Nathalie Larraqué-Haussmann, dont l’aïeul n’est autre que le Baron Haussmann, le célèbre urbaniste parisien du 19e siècle.
Ce couple du vin insuffle un ADN fort, porté par des valeurs terriennes puissantes. Ensemble, ils bâtissent une autre vision du vin : l’Alternative. À travers deux grandes filiales que sont Pierre Jean Larraqué et Haussmann Famille, les positionnements sont innovants. En amont et en aval, ils reflètent l’identité du groupe et ses orientations.
Pour accompagner sa stratégie d’envergure, LVI a confié sa communication à l’agence de communication globale RivaCom. L’objectif est de développer la notoriété du groupe bordelais et de ses filiales à travers différents leviers : les relations médias, la gestion de ses réseaux sociaux et la réalisation de vidéos.
Cette collaboration s’est récemment illustrée lors de la 1ère Nuit Haussmann des Rosés, organisée le 7 juin à Paris, au cours de laquelle a été présentée la collection 2018 des rosés Larraqué Vins International. À cette occasion, RivaCom a mobilisé son pôle création de contenus pour la réalisation d’une bande-annonce de présentation du groupe : son organisation, ses activités et sa nouvelle identité visuelle.
À noter : plus de 20 millions de bouteilles seront commercialisées en 2018 par LVI, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 65 millions d’euros et des vins exportés sur trois continents.