Rivacom avait notamment les missions de médiatisation et de service de presse de la 11e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. L’équipe média, composée de 4 personnes pour les médias francophones, a accueilli plus de 1 300 journalistes en métropole (+40% vs 2014) et plus de 150 en Guadeloupe. Les retombées sont à la hauteur de l’événement pour ses 40 ans : plus de 27 000 sujets médias en France, pour une valorisation de 114 M€, avec plus de 110h de TV, 6 700 articles de presse et 2 400 sujets radio qui ont traité l’événement.
Sur les réseaux sociaux, l’engouement du public s’est aussi fait sentir. Avec une stratégie dédiée pour chaque canal et des équipes renforcées :
– La communauté a été multipliée par 2,5.
– Les 2 000 posts créés ont été vus 48 millions de fois, avec 2,3 millions d’interactions et une portée unique cumulée autour de 26 millions de personnes.
– Côté vidéo, ce sont plus de 175 000 heures qui ont été visionnées sur YouTube et Facebook.