Brittany Ferries a baptisé le 22 février dernier, dans le port de Cherbourg, deux de ses nouveaux navires. Une première à double titre !
C’est en effet la première fois que cette cérémonie a lieu après l’entrée en service des navires. Ces évènements avaient dû être reportés en raison de la crise sanitaire. Et puis c’est aussi la première fois, depuis sa création, que la Compagnie maritime baptisait, le même jour, deux navires.
Fidèles à Brittany Ferries, les équipes de Rivacom étaient à nouveau sur le pont pour accueillir les journalistes, venus nombreux, assister à l’événement. La Team de l’agence en charge des relations presse a organisé la conférence de presse et la visite des navires.
Les médias ont pu suivre avec attention la traditionnelle cérémonie de la bouteille de champagne pour laquelle ont officié les deux marraines ; Maria Le Drian, ancienne Vice-présidente au tourisme du Conseil régional de Bretagne et l’Irlandaise Rachel Duffy, élue Rose of Tralee 2022. Une tradition importante qui, pour les marins, porte-bonheur au navire, à son équipage et à ses passagers
À l’horizon 2025, ce ne sont pas moins de cinq nouvelles unités qui auront rejoint la flotte de la Compagnie. Deux navires hybrides GNL/Électrique entreront en service en 2024 et 2025.