Rivacom accompagne Navaleo depuis quelques mois en conseil et relations presse. Cette entreprise, née du regroupement des activités historiques des Recycleurs Bretons, vient de lancer la déconstruction de deux nouveaux navires.
Ce chantier de déconstruction de deux nouveaux navires est le résultat du savoir-faire de Navaleo, unanimement reconnu en matière de déconstruction navale et industrielle, de désamiantage, de nettoyage, dégazage et dépollution d’installations techniques ou pétrolières et de valorisation de la matière et des déchets.
Fin mars, l’équipe de Rivacom était sur le pont pour inviter les médias à assister à l’entrée dans la forme de radoub de Brest de deux navires : le Karl et l’Antigone, des navires de 600 tonnes chacun.
Interviews, photos, vidéos, au total l’agence Rivacom, avec l’équipe communication de Navaleo, a accueilli une dizaine de journalistes pour suivre cette opération et évoquer, ensemble, les différentes étapes de déconstruction de ces navires qui étaient à l’abandon depuis près de 10 ans.
Ce chantier de déconstruction, lancé par la Région Bretagne, avait été remporté par Navaleo il y a déjà plusieurs mois et reporté en raison de la période de Covid-19.