Trésor pour certains et verrue pour d’autres, c’est l’avenir de ce patrimoine historique et mémoriel qui va se jouer dans l’appel à projet lancé le 7 février dernier par Brest métropole. La démarche doit permettre de rendre à la vie civile la prison de Pontaniou, ayant une forte charge mémorielle, via un projet à vocation touristique et culturelle.
L’enjeu est de taille puisque sans dossier suffisamment solide déposé avant le 17 mai 2023, l’avenir du bâtiment sera incertain.
Pour porter cet appel à projet le plus largement possible sur le plan national, Brest métropole a fait appel aux équipes de relation presse de Rivacom.
Les attachés de presse ont travaillé de concert avec le pôle vidéo pour créer un communiqué de presse sous forme de capsule vidéo à diffuser au sein des rédactions spécialisées dans les domaines de la culture, de l’art, de l’architecture et de l’histoire. L’objectif était de sensibiliser les journalistes spécialisés de la presse nationale au caractère hors norme du projet et à l’importance de le faire aboutir.
Mission accomplie puisque l’appel à projet a été relayé largement au sein des circuits ciblés.