Au début du mois de mai, le duo Élodie Bonafous – Alexis Loison s’élançait à bord du Figaro Quéguiner pour une boucle de 800 milles au départ et à l’arrivée de Concarneau, via l’île d’Aix et l’archipel de Chausey. Une épreuve sportive semée d’embûches avec deux tours de la Bretagne.
Si la première moitié du Trophée Banque Populaire Grand Ouest – Sur la Route des Îles du Ponant a essentiellement fait la part belle à la vitesse, la seconde a, en revanche, ouvert le jeu en grand sur le plan de la stratégie, offrant ainsi de jolis retournements de situation. Un scénario qui a permis au duo Élodie Bonafous – Alexis Loison de bien se remettre dans le match après des premiers milles perturbés par un casier de pêche. « Ça a été un peu dur pour le moral mais on a toujours gardé en tête le fait que la course était hyper longue. On savait qu’il se passerait plein de choses et cela s’est vérifié. On a su se montrer un peu opportunistes », a commenté à l’arrivée la skipper du Figaro Bénéteau 3 aux couleurs de Quéguiner – La Vie en Rose, qui s’est finalement octroyé la 6e place avec un écart inférieur à douze minutes sur les vainqueurs.
Nos équipes ont été mobilisées sur le Grand prix Trophée BPGO – Sur la Route des Îles du Ponant pour gérer le service de presse de l’évènement mais également coordonner les actions presse et digitales des différents figaristes de l’agence : organisation d’interviews, alimentation des réseaux sociaux et élaboration des contenus de communication.