Designer graphique F/H
- Localisation : Angers
- Type de contrat : CDD 5 à 6 mois - remplacement de congés maternité
- Disponibilité : dès que possible
- Rémunération : selon profil
En tant que Designer Graphique, vous serez rattaché(e) au Responsable du pôle créatif/Directeur de la Content Factory.
Raison d'être de la fonction:
Le/la designer graphique est intégré.e au sein de notre pôle créatif composé de quatre personnes. Au sein de la Content Factory, le pôle créatif de Rivacom, qui travaille en étroite collaboration avec toutes les autres directions de l’agence (Digital, Conseil, RP, Event), est une équipe multi-expertises qui s’adresse à tous types de secteurs, vous permettant de travailler sur des projets variés, et offrant un terrain de jeu immense pour votre créativité.
Missions du poste :
- Recevoir et analyser le brief créatif du/de la chef(fe) de projet pour bien appréhender les enjeux et les cibles de la demande
- Créer et exécuter tous types de supports print et web
- Créer des contenus visuels statiques et animés pour les réseaux sociaux.
- Participer à l’élaboration d’une charte graphique.
- Travailler en étroite collaboration avec les différents pôles de l’agence pour développer des concepts visuels innovants et percutants.
- Assurer la cohérence graphique de tous les supports de communication de l’agence.
- Suivre les tendances en matière de design et IA et proposer des idées créatives dans une optique d’amélioration continue.
Compétences requises :
- Excellentes compétences en design graphique, mise en page et typographie.
- Maîtrise des logiciels de conception graphique de la Suite Adobe Creative.
- Appétence pour les outils d’intelligence artificielle générative.
- Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais.
- Sens de la créativité et de l’innovation.
- Bonne connaissance des tendances actuelles en matière de design et de communication visuelle.
- Bonne connaissance des codes des différentes plateformes social media.
Soft skills :
- Curiosité
- Agilité
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
- Proactivité
Profil recherché :
- Diplômé(e) en design graphique, arts visuels ou domaine similaire.
- Expérience de minimum 3 ans au préalable en tant que designer graphique ou dans un poste similaire en agence de communication