Après une fermeture de plusieurs mois due au contexte sanitaire, le centre commercial Alma, à Rennes, attendait beaucoup de sa réouverture le 19 mai dernier. Un défi de taille qu’a su relever l’agence Rivacom en lui offrant une très belle visibilité médiatique.
Travaillant étroitement avec le centre depuis plus d’un an et demi, Rivacom a mis toute son expertise en œuvre pour faire de cette réouverture un moment unique aussi bien pour les équipes d’Alma, ses commerçants, que ses visiteurs.
Cette opération a été, à nouveau, pour l’agence, l’occasion de démontrer son adaptabilité et sa transversalité en activant plusieurs domaines d’expertise.
Pour faire revenir les clients dans le plus grand centre de shopping de Bretagne, il était important avant tout de les rassurer. L’objectif premier était donc de mettre en avant le protocole sanitaire renforcé tout en abordant le sujet d’une manière différenciante.
Des animations événementielles ont été mises en place dans le centre sur les trois samedis suivant la réouverture. Au programme, des échassiers et une animatrice énergique en déambulation pour une ambiance haute en couleur.
Notre pôle influence a proposé deux opérations de grande envergure :
- Une opération avec quatre influenceuses rennaises, suivies au total par plus de 68 000 personnes, invitées à faire une sélection shopping d’été.
- Une opération spéciale et décalée avec les Inachevés, duo de youtubeurs rennais très connu sur toute la France, qui ont piégé clients et commerçants toute la semaine au centre Alma.
La presse a également répondu présente lors de la réouverture pour mettre en avant le protocole sanitaire renforcé mais aussi les différentes animations mises en place tout au long de ce premier mois de réouverture.
Cette belle opération aura donc permis au final de toucher un large public avec :
- 10 retombées média (5 web, 3 presse écrite, 1 télévision, 1 radio) pour une audience de 8 377 851 personnes
- 117 retombées sur les réseaux avec plus de 57 000 likes
- 1 vidéo Youtube avec plus de 330 000 vues
- 3 vidéos Facebook avec plus 350 000 vues chacune