RIVACOM lance son nouveau pôle expert Brand Content et Digital : Gwenaëlle QUÉNAON-HERVÉ en prend la direction
RIVACOM renforce son offre d’accompagnement Corporate avec le lancement d’une nouvelle offre spécialisée en Brand Content et Digital. Ce nouveau pôle « Bright » allie l’expertise en identité et en contenus de marque de l’agence à l’efficience du digital. « Bright » aide les marques à développer leur attractivité et leur influence par la création et la diffusion online de contenus à forte valeur ajoutée.
Une offre full-service pour un accompagnement sur-mesure
Les experts de « Bright » conduisent leur mission de A à Z pour leurs clients : de la stratégie éditoriale et Brand Content à la conception, la production et la diffusion online de contenus. Refusant les recommandations-type, les équipes aiment écouter l’histoire singulière de chaque client pour imaginer des contenus qui sauront créer la préférence de marque.
« Le Brand Content ou le contenu de marque est un levier puissant de notoriété, de création de trafic et de génération de leads pour les marques. Pour y parvenir, trois phases clés sont indispensables : une stratégie éditoriale alignée avec la stratégie de l’entreprise, des contenus impeccables et une diffusion tactique en ligne de ces contenus », expose Gwenaëlle QUÉNAON-HERVÉ, Directrice de ce nouveau pôle Digital & Brand Content.
Ce pôle s’appuie sur l’activité de production de contenus médias, département en plein essor de l’agence qui compte une dizaine de collaborateurs. Pour compléter les expertises métiers, de nouvelles créations de postes sont programmées dans les prochaines semaines.
La culture du résultat
La clé du succès de toute stratégie de Brand Content repose sur la qualité et la créativité des contenus. L’expertise et l’expérience des équipes de RIVACOM font la différence. Au-delà de la conception, de la production et de la publication des contenus, nos experts s’assurent du succès de la promotion des contenus et mesurent l’engagement des communautés et le ROI (retour sur investissement) de chaque action. « Nous définissons le discours idoine pour chaque marque selon son ADN, ses cibles, ses objectifs marketing et de communication. Pour les servir, nous utilisons tous les leviers digitaux : réseaux sociaux, SEO, e-RP, e-Influence,… Pour chaque canal, nous savons imaginer et créer des contenus efficaces qui attirent la lumière sur la marque pour améliorer l’engagement, initier la conversation et favoriser la préférence de marque » poursuit Gwenaëlle QUÉNAON-HERVÉ.Une experte du Digital à la tête du nouveau pôle
Gwenaëlle QUÉNAON-HERVÉ a rejoint RIVACOM pour diriger ce nouveau pôle « Bright ». Un parcours intense dans le digital - co-fondation du pure player Hellowork puis Startup Advisor - lui a permis d’exercer son expertise en stratégie digitale, en webmarketing et en développement de business dans de nombreux univers. Elle porte aujourd’hui le challenge pour RIVACOM de développer une nouvelle offre en Content Marketing et en Webmarketing.« Nous fondons une grande ambition avec ce nouveau pôle. Nous avons la volonté d’étendre notre expertise à l’ensemble des métiers du digital autour du Brand Content. Nous connaissons Gwenaëlle depuis plusieurs années et avons déjà collaboré de nombreuses fois ensemble. Je suis particulièrement fier qu’elle ait accepté de rejoindre nos équipes pour consolider notre expertise en matière de contenus de marque et développer notre capacité à accompagner nos clients dans leur stratégie digitale. » conclut Régis RASSOULI, PDG de RIVACOM.
A PROPOS DE RIVACOM
Experte en communication corporate depuis 23 ans, RIVACOM accompagne ses clients dans la définition et le déploiement de leur stratégie de marque : relations presse, communication de crise, événementiel, édition de supports et contenu. En 2020, RIVACOM enrichit son offre avec le digital pour accompagner et servir la stratégie de ses clients.