Depuis le vendredi 30 septembre et jusqu’au samedi 15 octobre, le centre Alma plonge ses visiteurs dans l’univers de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Un espace immersif et animé entièrement pensé et réalisé par l’agence Rivacom !
En tant qu’acteur du territoire, il était naturel pour le centre d’Alma de s’associer à la mythique course au large Route du Rhum – Destination Guadeloupe, en devenant fournisseur officiel.
Rivacom est alors intervenue dans la conception du projet global et sa coordination avec une scénographie étonnante mise en place pendant toute la durée de l’événement : un catamaran de près de 10 m de haut prend place sur la fontaine, au cœur du centre.
Pendant deux semaines, cet espace propose aux visiteurs une expérience immersive, ludique et pédagogique. Pour cela, l’agence a préconisé des thématiques pour s’inscrire dans les engagements du centre en faveur de démarches plus responsables. Ainsi que sensibiliser les visiteurs aux causes environnementales comme la protection des océans.
Un travail avec le milieu associatif a été réalisé pour intéresser les petits, mais aussi les grands : exposition interactive, simulateur de course, ateliers avec Kidi Globe Trotter, jeux avec le Grand Aquarium de Saint-Malo, challenge Lego®, ateliers recyclages avec l’association Green Sailing.
Événementiel, relations presse, marketing d’influence, les équipes de Rivacom sont sur le pont pour faire de cet événement un succès afin de satisfaire les équipes du centre Alma et les visiteurs !