TikTok est au cœur de toutes les discussions marketing : véritable générateur de tendances, ce réseau social a su séduire les jeunes avec son ADN ultra créatif et son engagement colossal. Les autres plateformes ont dû s’adapter à l’arrivée de ce mastodonte en reprenant les codes de ce dernier. L’équipe Bright de Rivacom a donc décidé de décliner le dernier challenge TikTok en vogue pour la marque Plein Fruit. Retour en images sur cette success story.
Le #silhouettechallenge est apparu sur TikTok au milieu du mois de janvier 2021 et il est devenu viral presque instantanément. Le concept ? Se filmer dans un encadrement de porte en tenue légère avec un filtre rouge sur le son « Put your head on my shoulder » remixé. Si c’est bien fait, la vidéo reste suggestive et ne dévoile que les formes de la personne. Résultat du challenge : près d’un milliard de vues en 3 semaines.
Un tel buzz sur les réseaux sociaux : nous ne pouvions pas passer à côté !
Nos équipes ont souhaité surfer sur le concept avec un angle humoristique. L’idée était de reprendre les codes du challenge, tout en faisant la promotion de la boisson. La petite tenue du challenge devient l’ingrédient principal de la recette : une orange qui s’apprête à se faire presser ;).
Résultats après publication sur Instagram :
- une vidéo vue plus de 180 000 fois en France (publication + story)
- près de 3 000 likes
- des commentaires comme “meilleure pub pour du jus d’orange“ ou “Je n’ai jamais autant aimé une pub“, “c’est le meilleur tiktok sur cette tendance que j’ai vu”