UN.E RESPONSABLE DE CLIENTELE (H/F)
Rennes (35)
RIVACOM, CONCEPTEUR ET PRODUCTEUR DE BELLES HISTOIRES CHERCHE…
Chez Rivacom nous adorons raconter les histoires de nos clients. Nous aimons imaginer le storytelling idoine qui saura valoriser leurs expertises, exprimer leur attractivité (unique) et créer un lien fort avec leur communauté.
UN.E RESPONSABLE DE CLIENTELE (H/F)
Vous, avant tout, vous êtes un.e véritable digital native. Vous aimez conseiller et savez piloter toutes les expertises de la communication(stratégie digitale, social media, influence, webmarketing…). Avec pour obsessions la satisfaction client et le travail bien fait : vous faites partie de ceux qui savent bien que, dans nos métiers, le diable est dans les détails.
ET SI VOUS VENIEZ ACCOMPAGNER LES BELLES HISTOIRES DE NOS CLIENTS ?
Votre quotidien si vous ne rejoignez…
Vous intégrez l’équipe « corporate », experte en stratégie médias et en production de contenus médias. Avec l’appui de votre manager vous travaillez en autonomie sur des clients locaux, nationaux ou internationaux. Vous animez un portefeuille de clients hétérogènes tant au niveau du budget que du secteur d’activité. Votre mission principale est de délivrer des prestations de conseil en médias puis de coordonner l’ensemble des actions.
Pour notre agence rennaise, nous recherchons un.e Responsable de clientèle (H/F) qui aura pour mission de :
- Designer les problématiques clients et les accompagner dans leur réflexion sur leur stratégie de communication, les leviers d’action à mettre en œuvre et les objectifs et KPIs.
- Pour cela vous savez écouter mais surtout entendre les clients. Vous excellez dans la reformulation des besoins et l’identification claire des objectifs de communication et marketing.
- Rédiger des recommandations et notes stratégiques : qualités rédactionnelles, capacité d’argumentation et de démonstration sont vos atouts majeurs.
- Elaborer une stratégie de communication : animation d’atelier pour définir le territoire de communication, rédaction des pitchs, éléments de langage, histoire de l’entreprise.
- Travailler le territoire de marque des entreprise, plateforme de marque, …
- Contribuer au développement de l’agence en participant à la prospection, aux appels d’offre et missions transverses.
- Gérer et faire grandir un portefeuille clients. A ce titre, vous êtes le partenaire du client pour mener à bien la mission, les objectifs, respecter les délais comme les budgets et assurer la rentabilité des dossiers.
- Piloter les projets et les experts. Afin de conduire chaque mission, vous composez la meilleure équipe pour orchestrer la mise en œuvre. Au cœur de chaque team projet, vous assurez le suivi client en veillant au respect de la qualité, des délais et des budgets.
VOUS EN QUELQUES MOTS…
- Vous aimez développer du new business et gagner par la pertinence de recommandations malignes et impactantes.
- Vous savez concevoir, structurer et argumenter des recommandations stratégiques digitales autour de problématiques marketing et communication.
- Vous avez une très bonne compréhension des leviers digitaux (SEO, SEA, SMO, SMA, …), des approches de parcours clients / utilisateurs et des outils marketing.
- Communicant, très à l’aise à l’oral en français comme en anglais, vous aimez porter et présenter les projets auprès des clients.
- Vous conjuguez la capacité d’analyse, vision, rigueur, créativité et pragmatisme : vous gardez les yeux rivés sur l’objectif. reconnu.e et de tisser vos réseaux.
- Vous avez une formation supérieure Bac +5 et avez déjà exercé vos talents pendant 5 ans minimum en agence digitale et/ou chez l’annonceur, à l’idéal dans un environnement international ou vous parlez anglais couramment.
- Organisé.e, vous savez travailler en autonomie et en mode projet, comme vous l’avez déjà expérimenté au cours d’une première expérience significative.
Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, nous serions heureux de vous rencontrer !