Unique moule détentrice d’une AOP (appellation d’origine protégée) en France, le comité de défense des Moules de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel fait confiance à l’agence depuis plus de 10 ans ! Une histoire qui dure et des champs d’expertises intégrés au fil des collaborations.
Objectif premier : défendre un produit du terroir breton et valoriser le savoir-faire des mytiliculteurs. Au début de la collaboration, les mytiliculteurs ont fait appel à l’agence pour son expertise en relations presse au niveau régional et national pour toucher à la fois les revendeurs et sensibiliser les consommateurs aux spécificités du produit et sa saisonnalité.
Au fil des années, Rivacom a su adapter ses recommandations et accompagner les mytiliculteurs sur différentes expertises. Les relations influenceurs : avec des ateliers culinaires réguliers à Paris puis la mise en place de partenariats avec à la fois des influenceurs culinaires ou dernièrement une candidate de Top Chef. Les réseaux sociaux avec le développement de la page Facebook et d’une page Instagram dédiée au produit et à son environnement. Toujours aux côtés de l’agence, en 2018, les Moules de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel étaient parmi les licenciés exclusifs de la 40e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Une histoire qui dure qui se renouvelle au fil des saisons avec son lot de nouveautés !
Les dates d’ouverture et de clôture de récolte sont fixées chaque année entre juillet et février, dernière ligne droite avant la récolte. Pour tout savoir, rendez-vous sur les réseaux sociaux du comité :
Facebook : https://www.facebook.com/moulesAOP et Instagram : https://www.instagram.com/moulesaopbaiemontsaintmichel/?hl=fr