Rivacom recrute un Community Manager Voile (H/F)

Recrutement community manager voile Rivacom

Community Manager H/F
Brest ou Rennes
Date début : nous n’attendons que vous
Expérience requise : + de 2 ans dans un poste similaire
Niveau d’études :  Bac +3 et plus
Contrat : CDD ou CDI
Remunération : Selon profil

 

RIVACOM EVENTS, PÔLE EVENEMENTIEL DE L’AGENCE RIVACOM RECHERCHE…

Chez Rivacom, nous adorons raconter les histoires de nos clients. Nous aimons imaginer le storytelling idoine qui saura valoriser leurs expertises, exprimer leur attractivité (unique) et créer un lien fort avec leur communauté.

Avec et pour eux nous concevons leur stratégie de brand content, produisons des contenus révélateurs de leur identité et réalisons l’activation sociale et webmarketing.


… UN COMMUNITY MANAGER VOILE

Vous, avant tout, vous aimez l’univers du nautisme et vous adorez partager les aventures de ces navigateurs, aventuriers des mers, en course au large ou en régate. Les valeurs inhérentes à ce monde sont votre territoire d’expression favori : goût de l’effort, solidarité, sciences, histoire, patience, respect de la nature…

Vous pensez qu’une communication est pertinente si elle parle, impacte et porte un (vrai) message sans se contenter de faire juste du bruit.

 

Et si vous veniez raconter les plus belles histoires nautiques de nos clients ?
Votre quotidien si vous ne rejoignez…

Vous intégrez le pôle mer et aventure pour accompagner nos projets voile. Vous travaillez en autonomie sur des dossiers 100% digitaux ou en coordination avec les autres acteurs de l’agence : relations presse, les relations publiques et les chargés de dossiers.

Pour collaborer avec le pôle Mer & Aventure, nous recherchons un.e Community Manager (H/F) qui aura pour mission de :

  • Définir et mettre en place la stratégie sociale et accompagner les voiles sur le circuit Figaro / Ocean Fifty et Imoca. Dans ce cadre, vous êtes force de proposition pour les contenus (formats, angles…), mettez en place, gérez un calendrier éditorial et réalisez une veille sociale.
  • Animer la communication digitale pour nos clients et de nos skippers sur l’ensemble des réseaux sociaux – Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, TikTok, Snap, YouTube.
  • Endosser le rôle de médiaman : production de contenus « on-live » pour l’alimentation des réseaux sociaux (capsules vidéos, stories, reels, montages, etc.),
  • Superviser la production de contenu multicanal selon les besoins et les objectifs des clients.
  • Gérer les ressources budgétaires liées au contenu et aux actions de promotion.
  • Planifier les actions de promotion des contenus, analyser et rechercher le meilleur ROI.
  • Vous avez déjà travaillé pour le compte de projet voile ou dans le nautisme
  • Et surtout, vous n’avez pas le mal de mer quand vous regardez votre portable en mer.

 

Vous en quelques mots…

  • Instagram et Facebook sont vos réseaux sociaux favoris, ils n’ont d’ailleurs aucun secret pour vous.
  • Vous aimez créer des contenus à forte valeur ajoutée pour les marques.
  • Créatif et curieux, vous êtes intéressé par l’univers de l’entreprise.
  • Vous maîtrisez les étapes clés d’une stratégie de contenus efficiente et savez produire – ou faire produire – des contenus pour générer engagement et performance (visibilité, engagement, lead gen, …).
  • Vous conjuguez talent d’écriture, créativité, orthographe impeccable et maîtrise des réseaux sociaux.
  • Vous connaissez les bases du webmarketing et de Google Analytics.
  • Vous savez travailler en autonomie et en mode projet, comme vous l’avez déjà expérimenté au cours d’une première expérience significative.

 

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, nous serions heureux de vous rencontrer ! Adressez-nous votre candidature à agence@rivacom.fr 

 

*À PROPOS DE RIVACOM

Plus grande agence de communication indépendante du Grand Ouest, Rivacom conserve de ses précieuses origines dans le monde de la voile et de l’évènementiel, la passion des grands défis, un goût affirmé pour les challenges et la volonté farouche d’apporter l’exceptionnel à ses clients. Avec une expertise unique conjuguant communication corporate, digitale et l’événementiel Rivacom sait répondre, quels que soient les terrains de jeux, aux objectifs de communication, marketing et business des marques.

Chaque jour, les 50 experts Rivacom accompagnement les entreprises, les institutions et les événements de la stratégie de communication à la réalisation des ambitions, en adressant l’ensemble des problématiques de communication :

  • Conseil stratégique et branding,
  • Relations presse, media training et communication de crise,
  • Stratégie digitale, webmarketing, réseaux sociaux et marketing d’influence,
  • Production de contenus médias,
  • Évènements et relations publiques clés en mains ou sur-mesure.

 

Abonnez vous à notre newsletter