À l’occasion des 100 ans de Brest métropole habitat, Rivacom a pensé, coordonné et produit un show grand public inédit qui se joue à guichets fermés devant près de 9 000 personnes les 8, 9 et 10 juillet à la Brest Arena.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus d’un an de travail d’écriture et de création, 2 mois de répétitions, 40 artistes professionnels dont des comédiens, danseurs, musiciens, chanteurs, chorégraphes, une centaine de figurants issue du logement social, 300 costumes, 3 semi-remorques de décors spécialement fabriqués pour l’occasion, plus de 40 techniciens plateaux dédiés au son, à la lumière, aux vidéos et autres effets spéciaux.
Ce spectacle est le temps fort d’un dispositif qui célèbre le centenaire de l’habitat public pour lequel Rivacom a conseillé son client Brest métropole habitat. La commande était à la hauteur de l’événement et donc ambitieuse : tout au long de l’année, créer des rendez-vous valorisant l’habitat social auprès du grand public et participatifs pour les locataires et pour l’interne. Convention interne du centenaire, plateau TV retraçant 100 ans d’Histoire, 19 000 chéquiers locataires avec des offres promotionnelles permettant de découvrir des équipements du territoire et enfin ce spectacle hors-norme à l’Arena dont la moitié des places étaient réservées aux locataires de Bmh et qui a permis à une centaine d’entre eux de jouer un rôle dans leur propre Histoire.
En effet, HABITÉS ! est le spectacle événement qui retrace 100 ans d’Histoire du pays de Brest. De la 2e Guerre mondiale à l’arrivée du téléphérique, en passant par la vie en baraque et le naufrage de l’Amoco Cadiz, parcourez le siècle en suivant les aventures de Jo, Souleymane et Rosa et des habitants, incarnés par une centaine de figurants issus des quartiers et communes du Pays de Brest.
Un show live XXL mêlant théâtre, danse, musique, mapping vidéo et de nombreuses autres surprises. Un spectacle organisé à l’occasion des 100 ans de Brest métropole habitat coécrit par Maïna Madec, Morgane Le Rest et Kris, le célèbre scénariste brestois et mis en scène par Lionel Jaffrès du Théâtre du Grain, sur une musique originale de François Joncour et avec la collaboration de nombreux autres artistes bretons.