Un an après sa grande première couronnée de succès, l’Open P2i Angers Arena Loire revient en 2022 avec un plateau sportif des plus enthousiasmants et un évènement inédit pour marquer la progression de ce tournoi WTA : un match des Légendes.
Comme l’année dernière, l’Open P2i Angers Arena Loire complètera le quatuor des tournois de tennis coordonnés par Rivacom, après les nouveaux succès cette année de l’Open Blot Rennes, de l’Open de Vendée et de l’Open Brest-Crédit Agricole. Pour cette dernière date tennis de l’année 2022, le public angevin aura rendez-vous du 5 au 11 décembre à l’Arena Loire de Trélazé.
Au programme de cette riche semaine, un plateau sportif des plus ambitieux, de la tenante du titre Vitalia Diatchenko à la chouchoute des Angevins Clara Burel, en passant par l’ex-numéro 4 mondiale, vainqueure de l’Open d’Australie 2020 et finaliste de Roland-Garros la même année, Sofia Kenin. Cette année encore, l’Open P2i Angers Arena Loire entend s’installer davantage encore dans le paysage du tennis féminin comme un incontournable WTA en France, passage obligé des plus grandes joueuses (Vera Zvonareva et Kristina Mladenovic l’an passé) mais aussi comme un spectacle inédit.
Le samedi 10 décembre, un match des Légendes sera donc organisé en marge du tournoi, sur le court central, avec un casting 4 étoiles. L’ancienne numéro 1 mondiale et légende du tennis féminin français Amélie Mauresmo, victorieuse de l’Open d’Australie et de Wimbledon en 2006, partagera le court avec notre ambassadrice Pauline Parmentier, internationale française et victorieuse de la Fed Cup 2019.
Pour ce match de double mixte, Fabrice Santoro, célèbre pour son coup droit à deux mains et ses 2 victoires en Équipe de France aux Coupes Davis 1991 et 2001, sera lui aussi sur le court, au côté du fondateur du célèbre Trophée des Légendes, Mansour Bahrami.
C’est un match inédit et spectaculaire sur lequel les équipes de Rivacom ont travaillé, dont les bénéfices seront reversés à la Fondation des Femmes, dont le directeur du tournoi, Nicolas Mahut, est ambassadeur.
Nicolas Mahut, directeur du tournoi : « Réunir Amélie et Fabrice autour de Mansour à Angers, c’est exceptionnel. Pour ceux qui connaissent un peu les exhibitions d’anciens joueurs autour de Mansour, c’est vraiment un super moment, un vrai show. Je suis ravi que l’Open P2i Angers Arena Loire puisse proposer ce spectacle à tous les Angevins, passionnés de tennis ou non. Une partie des recettes sera reversée au profit de la Fondation des femmes dont je suis l’un des ambassadeurs, cela me tenait à cœur. »