Après avoir réuni plus de 31 000 spectateurs sur la semaine et accueilli près de 4000 enfants (un record) lors de plusieurs opérations comme le Kids Day ou encore l’Open en Quartiers by Pierre Promotion, l’Open Blot Rennes joue désormais dans la cour des très grands en s’imposant comme l’un des événements grand public incontournables de la place rennaise.
Un changement de dimension qui n’a pas échappé aux champions de tennis présents “le meilleur challenger que j’ai pu jouer” confie Maxime Cressy, vainqueur de cette 17e édition, “j’espère que ce tournoi continuera à se jouer de longues années, continuez à le rendre plus grand” conseille Benjamin Bonzi, finaliste et 79e mondial. Tu peux compter sur nous Benjamin ! 😉
Du côté des professionnels, près de 215 entreprises ont soutenu l’événement en tant que partenaires et les 8000 invités entreprises ont pu profiter de l’ambiance chaleureuse pour réseauter et faire de belles rencontres professionnelles.
Au-delà de sa notoriété grandissante, l’Open Blot Rennes conforte la volonté d’être un tournoi responsable, à dimension sociale et solidaire, avec l’organisation de plusieurs actions caritatives soutenues par les partenaires. Une vente aux enchères pour le fonds de dotation Talents.bzh a ainsi récolté plus de 32000 € et l’opération “Ace solidaire avec Gavottes” visant à soutenir le fonds de dotation du CHU de Rennes (Nominoë) près de 5000 €.
Pas de break pour nos équipes puisque l’Open de Vendée s’est tenu du lundi 2 au dimanche 8 octobre. Les prochains rendez-vous tennis auront lieu lors de l’Open Brest-Crédit Agricole dès le 23 octobre, sans oublier l’Open P2i Angers Arena Loire, tournoi international de tennis féminin qui démarrera le 4 décembre !